Une après-midi aux courses hippiques - Une vie en afrique

Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Une après-midi aux courses hippiques

Nathalie Guironnet-182041.jpg

 

Dans l'éventail des activités du dimanche après-midi au Sénégal, l'une d'entre elles attirera peut-être votre attention : les courses hippiques. Peu connues dans les rangs expatriés, c'est un "petit monde" fréquenté par les sénégalais, véritables passionnés des courses de chevaux. D'ailleurs, à l'hippodrome, vous rencontrerez essentiellement des habitués, tout le monde semble se connaître, l'ambiance est festive, voire survoltée à l'arrivée ! Cependant (c'est le plus important), l'endroit est safe, pas d'insécurité, mais les habituelles recommandations d'usage s'imposent (pas d'objets de valeur, pas de sac). 

Plusieurs hippodromes sont construis au Sénégal mais le plus important et celui qui fonctionne le mieux est celui de Thiès (hippodrome Ndiaw Macodou Diop - vous le trouverez sur google map). Oui, voir les courses hippiques, ça se mérite ! Une heure et demie pour y aller, et autant pour revenir (voir plus à cause des embouteillages). L'heure n'est pas forcément adaptée à tous les emplois du temps non plus (à partir de 16h). C'est bien organisé, il y a peu de retard (mais ça peut arriver).

Le prix est très raisonnable (1 000 cfa/personne) et il y a un parking. Mais je vous recommande de vous garer à l'extérieur, ce sera plus rapide au moment de partir ... dans l'enceinte de l'hippodrome, le long du mur, les chevaux attendent leur tour ...

Au menu : 5 courses primées, la première se faisant sur 1,2 Kms, les autres sur 1, 6 kms (c'est fonction de l'âge des chevaux).

Il y a une saison des courses, mieux vaut vous renseigner avant auprès des joueurs habitués.

Je vous souhaite de bonnes courses !

 

 

 

20180122_155920.jpg

 

 

 

 

 


RTS - Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (Officiel)

Ajoutée le 16 févr. 2016

 

 

NB : Retrouvez ici les actualités des courses : http://www.sportsenegal.com/category/autres-sports/course-hippique/



12/02/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1052 autres membres