Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Piassa - visite guidée fév. 10

GUIDING TOUR – Piassa

07/02/10 

Avec un jeune éthiopien étudiant en tourisme et anglophone, RAMADEN, nous prenons la route de Piassa et nous garons sur le parking du Taitu Hotel, du nom de la femme de l'empereur Ménélik, un des plus anciens hôtels de la ville, construit en 1898 (ethiopian calendar soit en 1905 de notre ère). Après un petit tour de l'enceinte, nous commençons notre marche dans le quartier et nous dirigeons vers l'Armenian House et le Mussolini Palace (high official italians place) après avoir descendu une des plus anciennes rues de la ville, construite de part et d'autre de vieilles maisons en torchis et bois.

Le Mussolini palace, notamment, construit sur plusieurs étages, présente un magnifique escalier autour duquel se développe un restaurant, et permet d'accéder à la terrasse avec vue magnifique sur la ville. Ensuite, nous remontons vers le rond-point où la statue équestre de Ménélik 2 se dresse, au pied de l'église Saint-Georges, probablement la plus ancienne d'Addis Abeba. On dit que ce rond-point est le Km 0 en Ethiopie. Pour visiter l'église, des guides spéciaux proposent leurs services pour 10 etb/enfant de plus 9 ans, et 20 etb/adulte.

Sur le chemin, on croise du monde, beaucoup de monde, et nous arrêtons aux étals pour questionner le guide et les commerçants. Ainsi, on découvre la « brosse à dents » locale (de 0.25 à 1 etb/bâton, selon la qualité), et le pèse-personne public à 0.25 etb/pesée musicale !

Pour le guiding tour, RAMADEN demande 50 etb. Mais nous lui avons donné 100 etb..

Pour le moment, le jeune homme n'a pas encore de cellulaire mais doit s'équiper prochainement. Bien entendu, je vous ferai part des prochaines visites (mercato, etc. ) et ouvrirai une feuille d'inscription pour ceux qui seraient intéressés !! Vos suggestions sont également les bienvenues !



07/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1003 autres membres