Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Nos enfants ces mois-ci - Juillet -août 2010

Mis à jour le : 29 août 2010

 

 

Directement depuis la France, nos petits lascars continuent à faire les 400 coups !

A découvrir au fil du mois de juillet ! Et toujours les petites expressions dans LES PERLES DE L'ENFANCE.

 

Fabien, en vacances pour deux jours chez ses parents au début du mois de juillet, est allé pêcher la truite avec Quentin et puis se promener avec les filles. C'est alors que Coline, collant toujours aussi bien à son style de petite fille sage, lui a tranquillement annoncé que les vaches du pré étaient toutes à vendre ! Pour répondre à l'interrogation de son père, elle lui a simplement désigné les oreilles des vaches sur lesquelles étaient accrochées les étiquettes les identifiant ! Pour elle, c'était forcément des tickets de caisse : Fabien, en dépit d'une franche rigolade, lui a bien sûr expliqué comment ça se passe en France !

 

Les petits loups continuent à en faire voir à leurs grands-parents qui en plus ont invité les petites cousines, donc cela fait juste 5 lascars à occuper ! Quentin et Coline ont ensuite été invités chez leurs cousines, au dépit de Mélissa : "de toutes les façons, on n'écoute jamais mes idées, je serai toujours la plus petite alors !". Quelle lucidité à 4 ans quand même ! Du coup, elle fait piscine à part, et en profite pour se reposer, ça a du bon les vacances !

 

Le premier courrier de Quentin en ligne, dans lequel il raconte ses vacances, avec toute la candeur et toutes les petites fautes d'un enfant de 9 ans ! Rubrique "Les affaires de Quentin'.

 

Lettre de leurs grands-parents - 04/08/10

 

"Merci à tous les deux.

Après ce bon séjour auprès de nous les enfants vont pouvoir poursuivre leus vacances d'été tout autement et surtout en présence de leurs autres grand- parents qu'ils ont accueillis à semons avec beaucoup de joie.

Nous étions très heureux de les avoir à notre table, même le temps d'une soirée.

Nous pensons que les enfants ont profité au maximun, en particulier de la piscine soit chez G. et A. (à votre prochaine venue peut-être pourriez-vous leur faire une visite ) également chez C. ainsi que chez L.à st Martin (photos à venir).

Le vélo pour Coline c'est génial, elle en redemande.

La pêche à la truite c'est le plaisir de Quentin, oui mais pas facile quand elles ne veulent pas mordre !

La mer c'est un plaisir pour tous les trois, de même que les jeux dans les bois à FRANC.

Les feux d'artifice ont émerveillé les yeux des filles.

A part ça l'ambiance était assez détendue. Mélissa toute seule est un amour mais avec sa soeur parfois il y a un peu de chipotage car la plupart du temps Mélissa veut imposer ses idées. Alors Coline finit par céder, ou elle arrête de jouer ,et la tension monte du coté de Mélissa. Il faudra qu'elle comprenne que Coline a besoin de se poser de temps à autre car elle donne beaucoup à sa soeur.

Pour Quentin je regrette de ne pas avoir dans notre entourage un petit copain de son âge. Il serait bon pour l'année prochaine, s'il vient, de lui trouver une journée ou deux de divertissement en dehors de la maison et de ses soeurs. Cependant il a bien participé au jardin avec Papy, il s'est adonné à la lecture et bien sûr à la console et au vélo avec sa soeur.

Voilà nous vous disons à bientôt, plus qu'un mois à tenir ....  bisous. N. et D."

 

Les enfants ont changé de maison cette semaine, et ça y est, plus que trois semaines à les attendre ! Eux, ils s'amusent bien, mais comme ils le disent tous les trois, "nous leur manquons beaucoup".

 

 

Petit message de leur grand-mère - 24/08/10

 

"Gros dilemme chez les Dauphin !!! J'ai interdiction de chasser les petites souris, en effet, Coline vient de perdre sa première petite dent !!! ... Je l'ai mise dans un petit sac sous l'oreiller (la dent, pas Coline)... Elle l'emportera aussi à Addis : en effet, je lui ai dit que la petite souris savait que ses parents étaient à Addis et qu'ils voudraient voir sa petite dent !!! Par contre, un peu embêtant, Quentin a... le vers solitaire !!!... Ce qui pourrait expliquer beaucoup de choses, notamment son gros appétit !!! En effet il se plaignait d'avoir des démangeaisons annales depuis longtemps m'a-t-il dit, il en a parlé au médecin hier après-midi puisque j'avais rendez-vous pour les 3 (liste des vaccins et visite générale comme tu me l'as demandé) qui a regardé mais n'a rien vu et ce matin Quentin m'a porté un « anneau »... d'où nouveau rendez-vous pour cet après-midi car il a été très impressionné quand je lui ai dit ce que c'était, il a un peu pleuré... disant qu'il « fallait très vite enlever ce vers de son corps » !!! Je l'ai consolé et il s'est très vite calmé".

 

 Les enfants rentrent le 31 août, nous les attendons avec impatience, évidemment !

 

 A suivre en septembre !!!



01/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1064 autres membres