Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Derniers changement, appel à contribution, vie du blog

Envoyée jeudi 17 décembre 2015 à 12:14:00

Journées du Patrimoine, concerts, expo-ventes et marchés de Noël, il y a de quoi bien s'occuper ces prochains jours ! Comme d'habitude, le mois de décembre est un mois intense où tout se bouscule, on ne sait plus où donner de la tête, la carte visa pleure, les cernes sous les yeux s'allongent, et il faut tenir le choc, résister, jusqu'au 01 janvier !

Mais ce n'est pas la peine s'y laisser sa santé (ma kiné m'informe qu'en ce moment elle traite essentiellement des lombalgies - comme la mienne - lol ... enfin pas vraiment !), d'ailleurs certains sont déjà bientôt en vacances quelle chance, merci aux copines qui prennent l'avion ce soir de nous laisser ici au chaud ! Parce qu'il fait chaud, certes moins que pendant l'hivernage, mais le froid qu'on connaît à cette période là n'est pas encore installé, il manque ! Je me souviens qu'en 2011 je me gelais à Saly pour les fêtes, le vent était glacial (enfin, façon de voir les choses !) et là même pas un pull d'enfilé depuis la fin des pluies.

Sur ma 'wishing-list' cette année, pas grand-chose si ce n'est que moi je voudrais juste du froid, intense, glacial, et une cheminée, et de la neige. Evidemment, je peux déjà jeter ma liste au Père Noël parce ce n'est pas prévu au programme, je sais bien qu'encore une fois depuis 5 ans nous passerons les fêtes en Afrique, mais comment dire ... j'en suis lasse ! Au moins j'éviterai la nostalgie des fêtes en France ...

Bon allez parlons Sénégal puisque c'est ici que je vis, inutile de se faire mal en pensant à la France.

Certains l'ont peut-être vu mais la page Facebook du blog est en pleine ... mutation ! D'un coup comme ça j'ai décidé qu'il fallait la réveiller et maintenant on va COmMuNIquEr un peut +, si si !!! On vous avisera plus vite des modifications qu'on apporte au blog, de certains évènements, on partagera des bons plans. Si vous ne le savez pas déjà il suffit de cliquer sur les articles pour vous retrouver illico presto sur le blog, c'est magique non ? J'ignorais à quel point Facebook me manquait mais c'est forcément quand on est coupé de quelque chose qu'on se rend compte de son utilité .. ou pas ! En ce qui nous concerne Facebook nous permet d'interagir : je vous fais part des nouveautés, bons plans, évènements, et vous me laissez vos idées, vos commentaires, et surtout, vous PARTAGEZ !!!!

En tout cas ce mois-ci le blog a fait le plein de mises à jour et certains artisans créateurs se sont prêté au jeu et ont répondu à mes emails, alors si vous vous sentez concerné et que vous ne l'avez toujours pas fait, vous avez le temps certes, mais c'est quand même mieux de voir diffuser de bonnes informations, pas celles d'il y a deux ans qui ne sont plus d'actualité. Tout change tellement vite à Dakar !

Petit rappel : le blog cherche des "ami(e)s" pour l'aider à vivre, si vous avez du temps, que vous souhaitez vous exprimer, que vous aimez tout simplement partager, n'hésitez pas, vous me contactez, je vous réponds, vous diffusez sous votre nom, on s'amuse un peu, beaucoup, énormément !!

Je me suis rendue compte à Dakar que beaucoup de gens prennent, mais qu'ils donnent bien peu en échange. Prendre c'est facile, mais donner ça fait du bien, et ça soulage aussi. Mesdames, Messieurs, réveillez-vous ! On parle du blog Une vie en Afrique, on me dit on connait, tout le monde connait ! Mais je ne suis pas naïve à ce point, néanmoins je reste bien seule derrière mon clavier et j'aimerais partager un peu mes doutes, mes angoisses moi aussi, mes découvertes, mes idées, organiser des évènements liés au blog, avec d'autres personnes intéressées par le blog et qui m'aideraient on peut faire tellement +++ !

Pour rappel, ce blog est entièrement altruiste, gratuit, il ne perçoit rien de personne ...

Allez dernière nouveauté : pour vous éviter d'aller chercher dans la fourmilière d'articles et de bons plans les nouveautés du mois, je vous invite à vous inscrire à la newsletter parce qu'à partir de fin décembre vous recevrez une lettre avec toutes les nouveautés apportées au blog dans le mois : + simple, + rapide surtout !!

Et n'oubliez pas le Livre d’Or, pour vos petits et grands commentaires qui m'aident à continuer à alimenter le blog car je me rends compte qu'il aide pas mal de personnes ! A ce propos, ma psy (et oui, là je suis passée par un grand moment de solitude) m'a dit de penser un peu à moi, et moins aux autres ; heu, les autres, c'est vous non ?????

Ah oui, puisque c'est bien la tendance du moment, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes bien sûr, on se dit à bientôt !

Nathalie


Retour aux archives