Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

2013 commence ...

Envoyée jeudi 17 janvier 2013 à 17:27:00

 

2013 commence ...

 

J’ai honte de le dire, mais la dernière newsletter du blog remonte à plus d’un an ! Comme le début d’une nouvelle année est une bonne occasion pour écrire quelques lignes supplémentaires, j’aimerais m’adresser aux personnes qui se sont données la peine de s’inscrire et qui montrent ainsi l’intérêt qu’elles portent à la vie du blog Une vie en Afrique.

 

Malgré les péripéties qui ont rythmé notre séjour sénégalais, ce blog a continué à évoluer, tranquillement, certes ; il est régulièrement alimenté en photographies et les articles bénéficient d’une mise à jour ponctuelle quand elle s’impose, ce qui les met relativement à jour ; avec des mois plutôt positifs en terme d’accueil, le nombre de visiteurs reste fluctuant, variant dans une fourchette large de 19 000 à 25 000 visites/ mois environ. Ce qui fait le buzz et relève la courbes des visites ? Je ne sais pas, et si je le savais je serais forcément en train de travailler dessus !

 

Mais je suis plutôt fière de maintenir un rythme de croisière aussi élevé pour un blog privé portant uniquement sur les voyages et la vie de famille ! Le temps mis en œuvre pour gérer ce site relève de l’exploit quand on fait en parallèle de la photo et qu’on s’occupe de quatre enfants, mais si cela ne me plaisait pas autant, c’est sûr que nous ne serions pas là pour en parler ! Dire que tout a commencé à Brazzaville parce que je m’ennuyais …


J’ai eu la chance en 2012 de croiser la route d’un duo énergique ayant tissé une toile solidaire sur Dakar, et d’avoir été pendant quelques temps, la plateforme hébergeant leurs aventures. Tout ayant une fin, il se pourrait bien que dans les prochaines semaines nos routes se séparent, en toute amitié ; ce qui n’en restera pas moins l’occasion d’alimenter régulièrement en informations fraîches la partie sénégalaise du blog. Pour ce qui est des autres rubriques, elles deviennent obsolètes, malheureusement, c’est ainsi quand on passe de pays en pays !


Voilà, j’aimerais remercier les fidèles lecteurs de nos pérégrinations, ceux que je ne connais pas et qui déposent de temps à autres des commentaires sur les articles qui les ont touchés ; j’aimerais leur dire que nous allons continuer sur notre lancée, avancer, compléter, créer, et que leurs idées seront bien entendu les bienvenues pour faire évoluer ce blog de manière cohérente et positive.


Merci aussi aux lecteurs anonymes, aux gentils curieux, aux amis qui passent par là de temps en temps, et à la famille qui suit ainsi les nomades que nous sommes !


Merci de nous donner du temps, celui de lire, celui de penser à nous, celui d’imaginer nos contrées si peu paisibles !

 


Juste un dernier mot : chez nous, en 2013, on a décidé de ne pas prendre de résolution, ça met trop la pression !

 

 

Nathalie GUIRONNET


Retour aux archives