Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Déjà septembre ...

Envoyée samedi 04 septembre 2010 à 00:00:00

Newsletter n°4 :

 

Déjà septembre ...

 

Et voilà deux mois estivaux qui sont passés bien vite de notre côté ! Même si l'absence des enfants rendait la maison bien triste et silencieuse, la vie dans la capitale éthiopienne promet toujours des nouveautés et permet de passer les journées sans trop s'ennuyer ! Et plus surprenant, contrairement à ce qu'on pouvait penser, de nombreux expatriés bravent les intempéries et restent à Addis-Abeba pendant l'été, les touristes continuent aussi à passer, et on se sent moins seuls !

 

Voilà donc la rentrée scolaire, le retour du soleil (ça, on l'espère) et celui des enfants qui nous ont beaucoup manqué. Les journées vont de nouveau passer à très grande vitesse, du moins autant que je puisse suivre les enfants !

 

Cet été, le blog "Une vie en Afrique" a continué à se développer avec notamment de nouveaux articles cat. Tourisme (Shanghaï), vie pratique pour les expatriés (les cafés et salons de thé à Addis, l'été à Addis ...), etc.

 

De manière plus personnelle, Quentin et ses grands-parents nous ont raconté les aventures de nos petits loups en France (Nos enfants ces mois-ci - juillet-août) et notre fils a maintenant sa propre rubrique : "Les affaires de Quentin". Il s'attèlera bientôt à écrire un article d'ores et déjà intitulé : "La face cachée des petites soeurs", très prometteur !

 

Nouveautés également, des photographies de Shanghaï, Lalibela et Addis-Abeba sont en ligne, et très bientôt, Mayotte et ses plages de rêve vont vous enchanter.

 

Les dernières statistiques sont quant à elles plutôt prometteuses puisque le blog "Une vie en Afrique" a dépassé les 4 200 visiteurs en août, avec un total de + 17 200 passages en + 2 ans et demi. C'est donc encore l'occasion de remercier tout ce petit monde qui passe régulièrement ou non sur le site, et particulièrement nos amis fidèles qui nous encouragent de leurs petits commentaires par email, ou sur le blog, qui nous permettent toujours de nous améliorer au fur et à mesure des remarques, et de favoriser ainsi notre investissment, car évidemment il en faut du temps pour s'occuper d'un blog.

 

Et justement, ce blog est remis à jour très régulièrement, au fur et à mesure des nouveautés rencontrées ; cependant, les informations ne sont pas exhaustives, et tout le monde peut participer à l'améliorer, je prends d'ailleurs le temps de répondre à tous ceux qui le souhaitent.

 

Comme certains le savent déjà, notre situation n'a guère évolué, Fabien restant dans l'attente de savoir quelle tournure prendra sa carrière professionnelle. Le départ, ce n'est donc pas pour septembre, mais sans doute pour décembre, voir juin 2011, dans le meilleur (ou le pire ?) des cas ! Du coup, cela vous laisse encore quelques mois pour passer nous voir, et certains se sont déjà organisés ! A qui les prochains ?

 

Enfin, ceux qui sont passés récemment sur le site le savent aussi : nous avons procédé à la demande d'agrément pour l'adoption d'un enfant ! Le dossier partira dans quelques jours et après ... on verra bien !

 

 

 

Nathalie GUIRONNET

04/09/10

 

 

 

 

 

 


Retour aux archives