Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Selam Ethiopia - Newsletter n°6 de janvier 2011

Envoyée mardi 01 février 2011 à 00:00:00

Newsletter n°6 – Janvier 2011

SELAM Ethiopia !

 

 

« Selam ETHIOPIA », deux petits mots usuellement utilisés pour dire Bonjour ! SELAM donc aux nouveaux arrivants puisque l’Ambassade de France recense maintenant plus de mille français en Ethiopie !

 

Justement, voici les derniers chiffres concernant le blog : plus de 20 100 passages en un mois, ça progresse régulièrement, probable récompense des efforts fournis pour mettre à jour de manière régulière la plupart des informations qu’on y trouve ! Donc, 70 200 personnes sont d’ores et déjà passées sur ce site, en presque trois ans, dont plus de 65 000 rien qu’en 2010 !

 

Si la monotonie s’installe à Addis-Abeba, avec cette soudaine impression que les commerces stagnent (mais pas les prix, dommage !), c’est sans doute l’effet retard de la rentrée, et la fatigue du milieu de l’année scolaire ! Le Sommet de l’UA a paralysé un peu plus la capitale éthiopienne (l’interdiction de se garer sur Bolé Road achevant de me fâcher !), et le passage plus qu’éclair de Nicolas SARKOZY la semaine dernière a fourni un court sujet de conversation !

 

Côté articles, rien de neuf ce mois-ci (hormis les remises à jour), et petite baisse de forme passagère, donc repos ! Je travaille mon CAP, et l’exposition attend sa planche contact ; les photos de pièce de théâtre sont faîtes, mais pas franchement réussies (et ben, on apprend !), et le calendrier pédale dans la choucroute, mais on se bat, et surtout, on n’abandonne pas ! D'ailleurs, preuve en est, 1ière publication pour moi, c'était la grande surprise du mois de janvier !

 

 

 

 

Nathalie GUIRONNET


Retour aux archives