Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Moi, Coline, 6 ans et demi

Moi, Coline,

6 ans et demi, 1m20, 22, 5 Kgs

 

Soufflé par Coline, écrit par maman !


 

Article créé le 13/10/10

Mis à jour le : 02/11/2010

 

 

Quand je vais au restaurant, si maman me demande ce que je veux manger, j'ai toujours du mal à me décider, ce n'est donc pas facile de me sortir car je fais la difficile (c'est maman qui le dit). En fait, j'ai des critères bien précis : ça ne doit pas être trop épicé, ni cru, ni pimenté, pas éthiopien, bref, pas différent de ce que je mange d'habitude ! Deuxième chose : on doit m'occuper (mes parents me donnent généralement du papier et un stylo). Mais je sais aussi jouer avec les os de poulet et j'en fais des lettres (!). Enfin, il ne faut pas être pressé parce que moi je ne le suis pas, et il me faut bien une heure pour terminer mon assiette ! Papa et maman m'emmènent rarement au restaurant le soir : la dernière fois, je me suis endormie sur leurs genoux malgré le bruit, je n'ai pas résisté !

 

Dans le bain, je dis souvent N.O.N à ma petite soeur, qui sait bien ce que cela veut dire maintenant, même si elle ne sait pas lire !

 

En été, j'aime beaucoup jouer avec les escargots et je me salis les doigts pour rien ! Dehors, je prépare des recettes de fleurs, des bouillies de terre, et avec le gardien je fais sécher du café. Bientôt, on le fera griller pour que papa le boive ! Sinon, déguisée en princesse, ou un crayon à la main, je sais m'occuper toute seule, enfin surtout quand ma soeur est là !

 

Depuis la rentrée je suis au CP. Mon professeur a dit à ma mère que j’étais toujours très sage et c’est sûrement vrai, tout le monde le dit ! Je pense aussi un peu trop aux autres et en fait je ne sais pas quoi dire sur moi ! On dit que je suis gentille, douce et effacée, mais en fait je sais dire ce que je pense quand il le faut et je boude souvent pour montrer quand je ne suis pas contente. Ma petite sœur Mélissa me fait bien des misères mais on s’entend plutôt bien. Je suis celle du milieu et ce n’est pas toujours facile. Avec mon grand frère ça se passe bien, et je sais que lui aussi a du mal à nous supporter parfois.

 

Je n’écris pas trop mal mais je ne suis pas encore autonome. Comme c’est bientôt Noël, j’ai préparé ma liste au père Noël :

Des zhu zhu pets, des pet shop, une barbie clochette et une barbie winx. J’ai aussi pensé à mon papa, je lui ai commandé des rollers de grande taille !

 

Maman et papa sont beaucoup gentils avec moi.

 

Moi je m’appelle Coline, j’ai six ans et demi, je mesure 1, 20 m pour 22,5 Kgs et je fais beaucoup de grimaces !

 

(à suivre)

 



13/10/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres