Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

L'épidémie, le générateur, etc. ... Mai 2009

L'épidémie,

Le générateur, etc. ...

 

Mercredi, une copine m'informe que plusieurs enfants du primaire du lycée Guebre Mariam ont été mis en quarantaine pour une suspicion de pneumonie très contagieuse. Il faudra donc faire particulèrement attention à nos enfants pendant quelques jours. L'année dernière à la même période c'était la typhoïde. C'est comme ça, rien à faire ... En attendant, les parents contestent et expriment leur mécontentement suite à la réunion de la semaine dernière. Pas un expatrié content de l'enseignement qui y est donné. On cherche des alternatives, mais il n'y en a qu'en maternelle. L'année scolaire 2009/2010 permet d'être particulièrement compliquée !

En attendant, mes trois mois de harcèlement ont enfin payé et nous avons depuis mardi midi un générateur. Il paraît qu'on a vidé un magasin (6 d'un coup, et encore, c'est insuffisant pour tous les expatriés de la société). Mardi soir, la haine au bord des lèvres, nous mangeons à la bougie alors que le groupe dort dans le garage ! Enragé, Fabien va passer tout son après-midi de mercredi à l'installer, et à la tombée de la nuit nous pouvons enfin allumer les lumières, top génial ! L'électricité est revenue à 22h30. Les bruits courent que les coupures vont encore s'intensifier, soit tous les jours durant les prochaines semaines ; que nous risquons des pénuries d'essence car les stations en conservent pour pouvoir elles-même alimenter leurs générateurs. Il va falloir faire des stocks. Bref, ce groupe électrogène tombe à pic et nous remercions la société de Fabien !!

La fin du mois est là, je me sens mieux. Juin marque le départ en vacances et du coup, on voit les choses différemment ! Vive les vacances ...

 

Nathalie GUIRONNET

28/05/09



28/05/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1064 autres membres