Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

KENYA_Le Masaï Mara_18-21 Déc. 09

Addis Abeba-Nairobi

Voyage au Kenya

En famille – 4 jours / 3 nuits – Déc. 09

 

Vendredi 18 décembre 2009 – Addis Abeba - Nairobi

Départ à 14h30 par le vol KQ 0403 de la compagnie Kenya Airways en direction de Nairobi. Comme nous sommes en continuation sur le vol KLM du lundi 21 décembre pour Amsterdam (puis Lyon), nous profitons d'une franchise de 2 x 23 Kg / personne.

Pas de décalage horaire. Arrivée vers 16h30 (comptez 1h30 de vol environ) dans le hall duty free de Nairobi ; comme nous avons pris soin de prendre les visas à Addis Abeba (moins onéreux qu'à l'aéroport de Nairobi – minimum 20 $ pour un transit d'une nuit). Comptez 300 etb / adulte pour trois mois, les enfants de 0-10 ans ne payant pas ; les formalités sont relativement rapides : formulaire d'entrée et scan du visage. Choisissez le 'COMESA' ou 'OTHERS' desk. Un homme nous attend. C'est le chauffeur de la chambre d'hôtes dans laquelle nous avons réservée, par internet. Nous le suivons jusqu'au minibus puis nous glissons dans l'embouteillage obligé de cette fin de journée kenyane. Il faudra plus d'1h pour atteindre la SANDAVY GUEST HOUSE, située à l'autre extrémité de la ville. Comme nous avions pris soin de réserver notre repas, tout est prêt à notre arrivée. Juste le temps de tout ranger dans les chambres puis nous nous attablons en compagnie d'autres 'invités' pour un dîner très très correct. Chambres spacieuses, propres, donnant sur un grand jardin. Salles de bain vieillottes, manquant de pression mais disposant de 2 douches et se trouvant à l'extérieur de la chambre. Petit-déjeuner et check-out le soir avant de se coucher.

 

SANDAVY GUEST HOUSE

35 $ / adulte (tarif chbre avec SDB privée) – 30 $ / enfant (- de 4 ans : gratuit dans la chbre des parents en lit single)

Repas : 12 $ / adulte – 6 $ / enfant – 12 ans

Accueil et transfert aéroport : 40 $ aller simple (minibus)

Réservation internet possible, sans acompte. WIFI gratuit. Pourboires.

www.nairobiguesthouse.com // www.nairobibedandbreakfast.com

info@nairobiguesthouse.com // tours@nairobiguesthouse.com

(254) 20 386 7540 – 72 660 0210

 

Samedi 19 décembre 2009 – Nairobi-Masai Mara

Départ vers 7h30 avec un réceptif (EAST AFRICAN EAGLE) pour un safari pendant trois jours, réservé lui aussi sur internet grâce à un T.O : SAFARIVO. Chauffeur-guide francophone.

Comme l'hôtel se trouve à la sortie de la ville, sur l'axe de Mombasa (particulièrement fréquenté pour le transport commercial vers le RWANDA, l'OUGANDA et le BURUNDI) et du Masai Mara (environ 300 Kms à 80 Kms/h – attention radars), nous quittons rapidement Nairobi pour environ 5 heures de route et de piste. Direction la Vallée du Rift.

Route peu fréquentée jusqu'à NAROK, ville étape (dernière station essence). Ensuite, route en construction, piste mauvaise, très poussiéreuse. Paysage semi-désertique, épineux, cactus et sable.

L'hôtel : Le MARA SAROVA TENTED CAMP. Situé à l'intérieur du parc, c'est aussi un des plus proches du poste d'entrée (2 Kms).

Arrivée à 12h30 : accueil à la descente du véhicule puis dans le hall (jus de fruit et serviette rafraîchissante parfumée). Un beau pont en bois mène du parking à la réception. En attendant que les chambres soient prêtes, nous déjeunons. Buffet très copieux. Les chambres : deux belles tentes aménagées posées sur une dalle, avec parquet, et salles de bains en dur. Confortable, bord de rivière.

Piscine (eau froide), activités gratuites : mini-golf, pêche à la ligne, tir à l'arc, jeux de société ….

Safari de 16h30. Tout le monde part en même temps mais le parc est très grand et on ne se roule pas dessus. Comme les minibus se dispersent, ils couvrent ainsi une plus grande amplitude et les chauffeurs sont tous en relation pour signaler la moindre attraction intéressante.

Le Masai Mara est un parc exceptionnel dans lequel la démographie animale repart à la hausse. On voit de tout, très vite, en très rapproché. Dans l'après-midi, on croise déjà les 5 BIG FIVE : lions, éléphants, rhinocéros, léopards et buffles. Avec, en plus, des girafes, des pintades, des vautours, des zèbres, un guépard, des antilopes, gazelles, gnous, topis, cobs, impalas, ….Retour 19h. Le dîner est animé d'un petit spectacle de danse kenyane.

 

Dimanche 20 décembre 2009 – Masai Mara

Après une nuit à se battre avec les moustiques (prévoyez d'emmener des bombes anti-moustiques), réveil à 6h. 1er safari de la journée à 6h30, pour observer les animaux au lever du jour. Nous croisons un léopard, un calao, des girafes, des rapaces, des phacochères, des lions et des lionnes.

Petit-déjeuner vers 9h30. 2ième safari à 10h30 : approche des buffles, éléphants et girafes.

Après le déjeuner, dernier safari de la journée à 16h30 : babouins, lionnes et lionceaux.

 

Lundi 21 décembre 2009 – Masai Mara - Nairobi

Farniente et brunch avant de quitter l'hôtel à 11h45. Retour long (6h15) pénible, il fait chaud, et à l'arrivée à Nairobi nous sommes dans les embouteillages jusqu'à l'aéroport (19h30). L'avion de KLM ne part qu'à 22h30, les formalités sont rapides à cette heure là.

 

EAST AFRICAN EAGLE

(254) 20 577 841 // 733 603 500 (cell.)

geraldineb@africaneagle.co.ke

Correspondant francophone. Safari à la carte sur mesure.

Lettre d'accueil, contact en cas d'urgence, informations pays.

 

SAFARIVO

www.safarivo.com

estelle@safarivo.com

Estelle FLEYGNAC

 

Ligne Directe : 01 76 60 40 83

Standard : 0 811 740 750 ou 01 76 60 40 80

 

Paiement par virement possible. Bon service.

Compter environ 1 820 € pour deux nuits/trois jours, 2 chambres en pension complète, transfert, véhicule HIACE pour le séjour équipé radio CB et glacière, entrées parc et tous safaris.

 

Animaux à voir sur ce blog, rubrique Photo

                                                                                            Nathalie GUIRONNET

                                                                                            04/01/10

 



19/01/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 959 autres membres