Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Journée au Pont des portugais - Débré Libanos - 31/01/10

Le pont des portugais – Débré Libanos

31/01/2010

 

 

Il faut compter environ 1h30 de trajet pour une centaine de kilomètres, au départ d'Addis Abeba. Actuellement, la route bitumée est en excellent état, les trous du mois de novembre dernier ayant été rebouchés à la sortie de la ville. Prendre la route de Bahr Dar (Sortie Nord Piassa - Entoto) et c'est tout droit. Le village de Débré Libanos n'est pas vraiment indiqué comme tel, mais prenez comme point de repère les petits vendeurs de croix en marbre rose au bord de la route : quand vous les verrez, alors vous serez dans le bon village ! Sur votre droite, le ETHIO GERMANY PARK HOTEL et à son pied le petit panneau indiquant le Portugueese Bridge. Ne pas hésiter à rentrer malgré les quelques éthiopiens qui essaieront de vous arrêter pour grappiller un de peu de monnaie !

Au bout du parc, le restaurant et son parking.

La promenade dure environ 15 minutes, en aplat, jusqu'à la petite descente vers le pont.

Très beau panorama jusqu'au pont, trajet facile avec enfants.

Au moment de descendre, un groupe d'éthiopiens demande un droit de passage : 10 etb / adulte et 5 etb / enfant. Pour ce prix là, ils nous accompagnent et n'hésitent pas à nous aider, notamment en portant et surveillant les enfants !

Le pont ne correspond pas à l'idée qu'on pourrait s'en faire, notamment après avoir vu celui de Bahr Dar. Il est petit, surplombe une petite rivière dans laquelle on peut patauger (à cette époque de l'année il y a peu d'eau mais de jolies petites piscines d'eau verte ainsi que des petites chutes d'eau). La descente est ensuite vertigineuse, et le paysage toujours aussi magnifique. Possibilité de faire de très jolies photos pour les passionnés, prenez votre temps ! D'autant que si la remontée est plus ardue, elle n'en reste pas moins plus facile qu'en d'autres endroits !

Si vous désirez rentrer tôt sur Addis Abeba, ou poursuivre votre ballade, pensez à réserver le repas au restaurant avant de partir en promenade. On nous a proposé un buffet d'injera, alors que nous pensions pouvoir manger allemand. Peut-être faut-il mieux se renseigner pour la prochaine fois, et amener un pique-nique pour ceux qui n'aiment pas trop la nourriture locale. Pour notre part, les enfants ont profité du saucisson, du fromage et des chips que nous avions pensé à apporter !

Comptez 50 etb / personne pour manger (hors boissons).

Les bâtiments du parc sont très jolis, les enfants ont trouvé de quoi s'amuser (balançoire et escalade) pendant que nous mangions. Artisanat à vendre exposé dans la salle à manger.



01/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1005 autres membres