Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Dubaï_Avril 2009

AUTOUR DE L'ETHIOPIE

Les E.A.U - DUBAI

 

Plusieurs compagnies au départ d'Addis Abeba desservent la zone et notamment ETHIOPIAN AIRLINES et EMIRATES (un peu moins de 10 000 etb / pers. aller-retour en économique au départ d'Addis Abeba), et YEMENIA AIRLINES.

Parce que les horaires correspondaient mieux à nos attentes, nous avons préféré prendre ETHIOPIAN AIRLINES, soit un départ très tôt le matin pour une arrivée en début d'après-midi à Dubaï.

Partis très rapidement, presque sur un coup de tête, mais sans enfant, nous n'avons pas pris le temps de réserver d'hôtel. Par contre, à la dernière minute, nous avons fait une location de véhicule via SIXT sur Internet.

A l'arrivée, un aéroport incroyablement propre et moderne, un passage très rapide aux formalités d'entrée (visa gratuit délivré aux ressortissants français à l'aéroport) et 30 min. pour réserver une chambre dans un hôtel 4* central : le ARABIAN COURTYARD (hotel and spa), situé sur Al Fahidi St., face au Dubaï Museum, quartier Bur Dubaï (04 351 9111). www.arabiancourtyard.com ou info@arabiancourtyard.com

Accueil personnalisé, chambres décorées dans le style arabe, spacieuses, belle vue, voiturier pour garer la voiture, bon salon de thé, plusieurs restaurants, pantagruélique et excellent buffet petit-déjeuner, très bonne localisation : proche de la Creek. Au musée, en face, arrêt du BIG BUS TOUR COMPANY (visites à bord d'un bus à impériale) qui permet de visiter la ville en proposant de nombreux stops et une promenade en dhow (péniche). Ca vaut le coup d'en profiter, et de découvrir ainsi les nombreux malls et points d'attraction de la ville.

A ne pas manquer :

-          La Creek : le water front (rives et quais), les dhows, les taxis d'eau (les 'abra'),

-          Dubaï museum,

-          Le quartier de Bastakiya,

-          La mosquée Jumeirah,

-          Les Palais,

-          L'emblématique Burj Al Arab (le symbole du Dubaï moderne), si vous avez le temps !

-          Les médinas construites dans l'esprit de la vieille Arabie,

-          Les souks (marché de l'or, aux parfums, aux épices, aux poissons, aux étoffes, etc.),

-          Parcs de loisirs, aquatiques, musées, la plage

-          Activités de plein air : plongée, kitesurf, ascension en ballon, golf, salles : ski, patinoire, cinéma, bowling, etc.,

-          Escapade dans le désert (dune bashing, sandboard, ballade à dos de dromadaire, banquet avec danses orientales, autres safaris et nuits sous tente) : attention de bien choisir votre agence car malheureusement on se retrouve très souvent dans des groupes énormes de touristes, ce qui perd vite de son charme),

-          Les galeries d'art, les centres commerciaux (malls) ….

-          Les excursions : péninsule de Musandam (je vous le conseille, c'est formidable : ballade à la journée en dhow dans les fjords), Al Ain (très beau panorama, dunes de sable rouge), Abu Dhabi (Emirates Palace, la corniche, plage, malls).

 

Bien entendu, on peut trouver mille et une choses à acheter : or, tapis, bijoux, parfums, épices, électronique, vêtements et chaussures souvent en promotion ….

Pubs pour expatriés, bars, hôtels, restaurants (cuisine du monde), supérettes, pour tous les budgets, des plus simples aux plus chics, voire luxueux, Dubaï est un paradis touristique, proposant tout à portée de mains.

 

Se déplacer :

-          En taxi : normalement, les taxis ont des compteurs, vérifiez bien qu'il fonctionne sinon vous risquez d'avoir des surprises à l'arrivée ;

-          Location de voiture : tarifs à la semaine corrects mais à priori il n'est pas indispensable d'avoir une voiture pour se déplacer à Dubaï. Par contre, cela s'avère utile quand on veut sortir de Dubaï ; à signaler : les voitures sont bridées, et attention aux radars sur les voies rapides entre Dubaï et Abu Dhabi ;

-          Le métro, prochainement ;

-          A pied, en abra, dans les quartiers proches de la creek ;

-          En bus urbain.

 

L'islam : attention de ne pas vous habiller trop osé, les musulmans accordent beaucoup d'importance aux vêtements des femmes, surtout aux abords des mosquées, au moment des prières.

Climat : attention à la période à laquelle vous partez, il fait particulièrement chaud : préférez octobre-novembre, et mars-avril.

 

Un bon guide touristique : le « top 10 Dubaï et Abu Dhabi » - Hachette



04/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 976 autres membres