Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Compost de jardin // partagez votre expérience // Nadia - juillet 2018

 

 

Pour la petite histoire, Nadia cherchait à acheter un compost de jardin à Dakar et elle n'en trouvait pas.

Elle a eu l'idée en voyant des petits barils en métal chez un boutiquier d'en transformer un pour faire du compost. Avec l'aide d'un ami menuisier métallique, elle a procédé à la transformation du baril : "j'en suis très contente et il fonctionne très bien".

 

"Par bouche à oreille, quelques personnes m'ont contacté pour savoir où je l'avais trouvé. Je leur ai donc proposé de m'occuper de les fabriquer et les livrer pour 15 000 cfa" - le prix inclus l'achats du bidon, du matériel, le travail du mensuisier métallique et la livraison.

 

 


 

Où trouver un compost de jardin ?

Le compost de jardin c’est bon pour faire maigrir votre poubelle et pour l’environnement ! Si vous avez un bout de jardin, n’hésitez pas. On y jette tous les déchets de fruits et de légumes, les sachets de thé, les coquilles d’œuf, les restes de repas… et également les déchets de jardin, un peu de carton, les mouchoirs en papier etc. (tous les détails sur http://www.smnd.fr/Que-mettre-et-ne-pas-mettre-dans.html).

Remuez de temps en temps et au bout de quelques semaines, un compost tout frais viendra raviver votre potager ou vos plantes.

Vous ne savez pas où vous procurer votre compost ?

Je vous propose de vous en fabriquer un en recyclant des barils d’huile en métal. Avec mon ami menuisier métallique El Hadj nous nous occupons de l’achat des matériaux nécessaires, de la fabrication et de la livraison.  Dimensions : 40 cm de diamètre x 65  cm de hauteur.

Notre modèle n’a pas de fond, il est donc conçu pour être installé directement sur le sol dans un jardin. C’est aussi ainsi que le compost est le plus efficace car les vers de terre viendront naturellement faire leur travail.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Nadia :

 au 77 220 76 44 (dès le 1er septembre) ou par email à compostdakar@gmail.com

 

 

                      compost 1.jpeg  compost 5.jpeg

compost 2.jpeg

 

 

© photos Nadia T.

 


 

Si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience, vous pouvez contacter le blog : unevieenafrique2@gmail.com

 



12/07/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 984 autres membres