Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Carapiles

Ce mois-ci c'est Karimou Ba que j'ai rencontré pour vous présenter un nouveau jouet tendance qu'il vient de créer : CARAPILES.

 

20171110_120708.jpg

 

C'est en voyant les petits cars colorés, beaux et décoratifs, vendus dans les marchés artisanaux, que Karimou a eu envie de développer son idée : en faire des jouets télécommandés.

Avec l'aide du Fablab de Ker Thiossane, il a mis au point après plusieurs mois de travail un modèle artisanal élaboré :

un petit car rapide jaune, blanc et bleu.

 

Si les pièces électroniques sont importées, la découpe de bois et le montage sont réalisés à Dakar par Karimou. Seule la peinture du car est sous-traitée à un peintre local. La création est originale, et les décorations uniques. Un packaging non moins original complète le produit.

 

C'est à son retour au Sénégal en 2015, après des études en France (à Centrale) que Karimou a décidé de lancer son entreprise. D'abord fondateur du site web Djeredjef, il se lance très vite dans l'aventure de Carapiles avec l'aide de son ami d'enfance Mohamed.

Karimou a eu la possibilité de tester son idée notamment en la testant auprès de ses neveux. Maniabilité et résistance (il avoue avoir procédé à des crash tests !) ont été validés !

 

 

 

Néanmoins, ce jouet s'adresse à des enfants d'au moins 6 ans, à leurs papas (!) et à des adultes collectionneurs. "Une jeune femme n'a pas hésité à l'offrir à son mari pour la fête des pères". Ce car rapide est "un petit bout de Sénégal" qui vous suivra partout !

 

Le Carapiles est au prix de vente de 30 000 cfa.

Vous pouvez l'acheter à Sotrac Mermoz chez lui (à côté de Cardio 24 sur l'ancienne piste), ou dans plusieurs points de vente de la capitale : chez Caravane (à Ouakam), chez Minibap (à Point E), chez Layu (aux Almadies), à Cocktail du Sénégal (au Plateau), chez Kidbox (Plateau et Almadies) et bientôt chez Africa Kid et Chez Lulu (ex. Baldaquin sur la corniche ouest).

 

 

 

 

 

Pour contacter Karimou  :

www.carapiles.com

contact@carapiles.com

78.457.68.12 - également sur Facebook et instagram

 

 



22/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1195 autres membres