Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Tête en l'air_24-10-13

 

DSC_5975.JPG

Lors d'une sortie en solo au Plateau, je vois de loin une partie de cet escalier et là je me dis : "non, je ne peux pas terminer cette journée photo sans avoir trouvé cet escalier" ! Et là, je me mets à tourner autour des bâtiments, je fais le tour du quartier, je reviens sur mes pas, et finalement je comprends qu'il va falloir demander l'autorisation administrative des autorités sénégalaises qui occupent ce bâtiment, en l'occurence un ministère X. Un brin découragée, je rentre d'un pas pressé mais sûr, attends mon tour au guichet d'accueil, et formule ma demande à un gardien stupéfait par le souhait de cette toubab en baskets et jogging ! Et là, contre toute attente, avec un sourire, l'homme me précède et m'amène dans l'arrière-cour où il assiste médusé à mon déballage de sac, patient, avant de me raccompagner à la porte d'entrée !

 

Détails techniques : NIKON D600

Objectif : 16-35 mm - Focale : 16mm

1/125s - F/9.5 - Surexposition +0.5 - ISO : 200

 

J'ai préféré prendre cette photo en contreplongée mais il faut dire que je n'osais plus rien demander ! En même temps, entre le bâtiment et les arbres, l'escalier était dans un cadre cohérent.

Il a fallu faire avec les fils d'étendage (imaginez du linge qui sèche au pied) et le temps mitigé, mais je pense que je ne l'ai pas trop mal mis en valeur !

 



24/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 769 autres membres