Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Test : pastels à la viande

Touriste ou résident, on ne peut pas quitter le Sénégal sans avoir goûté aux pastels ! On en trouve surtout en fin d'après-midi dans les lieux populaires fréquentés de la ville, les passerelles surplombant les routes, les stations de bus et taxis, la plage, les carrefours, etc., bref, là où il y aura du monde pour les acheter ! Ne les cherchez surtout pas au supermarché, vous risquez la déconvenue (bon allez, on vous le dit quand même, j'exagère un peu parce qu'on en trouve au rayon surgelé) ! Du coup, en tant qu'expat, pas si simple que ça d'en trouver parfois. On peut se les faire livrer, envoyer le chauffeur quand on en a un, ou plus simplement, les faire soi-même ! Comme je ne voulais pas quitter le pays sans avoir appris à préparer ces bonnes petites fritures, j'ai préféré apprendre, au moins ça reste !

 

Bon, voilà les ingrédients :

Normalement on les trouve au poisson, mais finalement on peut les farcir avec ce qu'on veut, et j'ai décidé qu'au prochain essai ce serait plus ... gonflé !!!

 

Pour ce test, voici ce qu'on a mis sur la table de la cuisine :

- de la viande (600 gr de ... porc - ah ça c'est pas courant ici !) ;

- un gros oignon ;

- un ail ;

- de la farine (800gr) ;

- un sachet de levure ;

- 3 oeufs ;

- 20 gr de beurre ramolli ;

- de la coriandre ou du persil ;

- de l'eau, du sel et du poivre, de l'huile !

 

Voilà tout y est, préparez votre mixeur, il va servir !

 

Le matin, préparez la pâte en mélangeant farine+levure+sel et en rajoutant le beurre+les oeufs - Utilisez de l'eau pour ramollir la pâte mais elle doit être souple, pas liquide tout en restant ferme !!!! Mettez au frigidaire dans un bol.

Préparez votre farce à l'avance : mixer viande, épices, oignon et ail assez finement. Faites revenir le tout dans une poêle avec de l'huile et la coriandre (ou le persil).

 

Enfin, roulez le tout !! Prenez la pâte par petites boules et étalez la finement (mais pas trop pour qu'elle ne se casse pas). Utilisez un verre ou un bol en emporte-pièce ce sera plus simple à rouler en demi-lune et scellez bien la pâte pour qu'elle ne s'ouvre pas à la cuisson.

Petit bonus : la dame qui m'a appris badigeonne le rouleau à pâtisserie avec un peu d'huile pour éviter qu'elle accroche !

 

Ils étaient super bons, la pâte un peu épaisse mais on fera mieux la prochaine fois !!!

 

NB : accompagnez tout ça d'une bonne sauce tomate et d'une salade, c'est parfait !!!

 

 

Photos prises au smartphone que je ne maîtrise pas du tout encore !



22/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 735 autres membres