Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Un marché peu ordinaire

Quoi ? Un tel marché à Dakar, pays musulman à +95%, quand on me l'a dit je n'y ai pas cru. Et pourtant, le voici, ce marché 'bignona', communément appelé "marché au cochon" . Prendre telle avenue, couper la voie pour tourner à gauche, ou à droite, longer un canal, ces indications ne sont pas claires, et pour cause : y retourner seule ressemblerait pour moi à un chemin de croix. Heureusement que j'étais bien accompagnée d'une personne qui connaissait ce marché et qui avait juste oublié de m'en parler, avant ...

A Grand-Yoff, donc, se trouve un marché où l'on peut acheter du porc cru en morceau, ou cuit sur le barbecue. Ici, pas de superflu, juste des tables en bois, de gros couteaux affutés, des balances. La personne qui me sert porte son sac à main en bandoulière.

Là, des guinéens se partagent les étals avec des casamancais, on parle français, et la viande n'est pas chère, mais pas du tout. De quoi nourrir une grande famille de 6 personnes pour le juste prix ! Pensez juste à congeler votre viande avant de la consommer, ou à la bouillir ... longtemps ! On peut même y passer commande et se faire livrer.

 

Plus qu'une chose à dire : mes enfants ont adoré le jambon à l'os cuit au four, il n'aura fallu que 5 heures pour arriver à bout de ce quartier de viande de 5,5 Kgs !

 

 



03/04/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 755 autres membres