Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Nouvel an dans le désert au Maroc

 

Pour démarrer la nouvelle année sur les chapeaux de roue, pourquoi ne pas changer d’horizon et commencer par fêter le Nouvel An en plein désert marocain ? Une idée pleine de charme pour un voyage qui ne manquera pas de charme.

 

En poussant la porte d’une agence de voyage ou en se rendant sur les sites Internet des tours opérateurs, le plaisir sera à la hauteur de la surprise. Tous ont fait preuve d’imagination débordante pour proposer le must aux amoureux des grands espaces. Passer le Nouvel An dans le désert marocain est effectivement une proposition bien alléchante. Et après tout, pourquoi ne pas se laisser tenter, et faire un saut dans un autre monde pour fêter la Saint-Sylvestre à deux, en famille ou entre amis ?

 

Il est possible de choisir entre le raid en 4X4 et la communion avec la nature dans un silence inouï, à dos de dromadaire pour une randonnée exceptionnelle. Il s’agit d’une occasion rêvée pour admirer des paysages magnifiques, se rendre sur les lieux de tournage de « Lawrence d’Arabie » et se sentir libre, rencontrer les habitants de villages typiques et dormir dans un bivouac. Ce type d’aventure permet de découvrir des sites singuliers comme la vallée du Dadès, les villages d’éleveurs berbères, les casbahs. Après ces quelques jours dans le désert, une petite pause à Ouarzazate, aux portes du Grand Sud marocain, est incontournable.

 

Puis, avant le retour, une étape à Marrakech – cité à la superbe architecture - s’avère indispensable pour prolonger le dépaysement et se détendre dans les restaurants de la ville ou les hammams. Séance shopping pour se gâter, dégustation de plats gastronomiques marocains dans les meilleurs restaurants et côté soins du corps, le choix appartient à chacun : réflexologie plantaire, gommage au savon noir, massages relaxants, décontracturants et drainants. Nul doute que pour en profiter, l’idéal est de louer un appartement pour quelques jours en consultant la rubrique immobilier du site d’annonces bikhir.ma. Alors, bon réveillon !



27/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 748 autres membres