Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Nos enfants ce mois-ci_Décembre 2012_La mort ... de près

Nos enfants ce mois-ci

Décembre 2012

 

La mort … de près

 

 


La fin de l’année 2012 aurait pu nous être fatale ; certains prédisaient la fin du monde, nous n’aurions pas imaginé que cela pourrait arriver aussi vite. Sur l’instant, je n’ai plus aucun souvenir. Je ne me souviens pas d’avoir crié « ATTENTION », ni de m’être renversée en arrière pour éviter le nez d’une pirogue de plusieurs tonnes qui nous est simplement … passée dessus après avoir balayé toute notre embarcation. Cela aurait pu être dramatique, et finalement nous en serons quittes pour quelques bleus et de belles angoisses. Et une jambe transpercée pour Fabien qui ne s’en sort pas si mal vu qu’il est passé dessous la pirogue. Avec bébé. Qui a mis plusieurs jours avant de reprendre un bain paisiblement. Fabien, qui  a donc repris  ses allers et retours à la clinique, clopin, clopant, mais nous sommes encore là pour le raconter, soulagés de n’avoir perdu personne ce jour-là.


Voilà une fin d’année qui clôture en beauté le mauvais cycle dans lequel nous tournions, enterrée au champagne sur le toit-terrasse venté de notre appartement avec bruit des vagues et vue panoramique sur tous les feux d’artifice tirés en ville ce 31 décembre 2012.


Les enfants auront achevé 2012 avec, pêle-mêle, des larmes de peur, un traumatisme certain, des souvenirs à raconter en classe, et quand même ... quelques lumières dans les yeux. Vive 2013 !

 




17/01/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 704 autres membres