Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Nos enfants ce mois-ci - Avril 2011 (maman est de retour !)

Nos enfants ce mois-ci

Avril 2011

 

Créé le 06/04/2011

Modifié le : 01/05/11

 

 

Alors ce mois-ci c'est un peu compliqué vu que je suis en voyage, loin de mes enfants, pour presque trois semaines ! Cependant, je sais qu'ils étaient tristes de me voir partir (enfin les dernières minutes seulement, ce type de chagrin s'oublie vite !) et particulièrement attentifs à me répéter toutes les cinq dernières minutes que j'allais leur manquer. Conscients que je serai là pour Pâques, c'est maintenant tout ce qui importe, et le passage des cloches devrait être le sujet de discussion favori de ces prochains jours !

 


 

 

Derniers propos tenus à table :

Mélissa nous informe qu'elle est amoureuse d'un petit garçon de sa classe que je ne connais pas, B. Je ne vois pas qui c'est ; il ne le sait pas, elle se dit trop "timide" pour le lui dire, mais ce n'est évidemment pas ça, ça ne lui ressemble pas !

De son côté, Quentin refuse toute discussion sur les filles (un sujet qui permet néanmoins de le sortir de son mutisme de pré-adolescence !).

Coline n'a pas retrouvé d'amoureux depuis que le petit chéri qu'elle aimait secrètement depuis trois ans lui a annoncé qu'il aimait sa meilleure copine, qui elle-même en aime un autre : j'aime bien ces triangles amoureux, même si ce n'est pas toujours facile à suivre !

Coline avoue cependant que son type d'homme est celui de ... son père, en moins poilu pourtant ! Elle me dit aussi qu'un de ses copains, O. (plus jeune qu'elle de deux ans), est par contre amoureux d'elle et qu'il veut l'embrasser sur la bouche quand ils se voient, ce qu'elle n'aime pas du tout !

 


Maman est partie 15 jours, puis elle est revenue ! Depuis une semaine les enfants commençaient à  me réclamer, les vacances avec papa ça va une semaine ! Retour donc, accueil chaleureux évidemment !

 

Fabien me fait un petit compte-rendu :

 

- Mélissa continue à demander régulièrement quand arrive le bébé ! Coline lui répond que de toutes les façons même si on ne peut pas adopter "maman elle va le faire le bébé" ! Papa demande alors à Mélissa ce qu'elle préfère : elle répond qu'elle "a un peu peur parce que le bébé va être noir et parler anglais et que ce serait mieux que je le fasse ! Fabien la rassure quant à la langue du bébé adopté, mais pour la peau, on ne peut pas grand-chose ! Quentin explique à Mélissa que "ce n'est pas grave la couleur de la peau, ce sera quand même notre frère, ou notre soeur" !

 

- Quentin se trouve confronté à un petit problème : on le prend de plus en plus pour une ... fille ! Le week-end dernier, alors qu'ils sont tous à l'anniversaire d'une copine de Coline, le père de famille lui dit 'Bonjour mademoiselle' ! Quentin se récrie, et le monsieur de rajouter 'Ah bon, je ne savais pas que les garçons pouvaient porter les cheveux longs' ! En plus de ça, il joue les sourds, et ça commence à énerver son entourage (nous, en l'occurence), qui régulièrement le taquine à ce sujet ! Enfin, Quentin s'est inscrit au ping-pong pour ce dernier trimestre au lycée, et visiblement, il adore !!

 

Coline, hier, me colle les mains sur les yeux pour me demander qui sait : sauf que ma fille était la seule à s'être levée de table pour aller aux toilettes (!), et qu'en plus, pauvre de moi, ses mains puaient le ... caca ! D'où éclats de rires à table, course vers le lavabo, l'une pour se laver les mains, et l'autre ... le visage !

 

Les enfants sont en vacances. Dimanche, nous partons camper pour la première fois en famille dans les Bale Mountains, entre 3 300 et 4 000 m d'altitude ! Quentin trouve la super tente familiale qu'on nous a prêtée 'trop petite', alors que les filles auraient bien commencé à camper ... dans le jardin ! Essai à confirmer ....

 

Nous recevons deux amis à la maison pour 10 jours. Quentin aime beaucoup Mi. : "il pourra revenir" ! Mi. a joué à 'cache-cache noir' (dans le noir), il s'est visiblement bien débrouillé malgré les 'pièges' placés sur sa route et Coline l'a remercié, en lui disant "qu'il avait bien joué et que maintenant il pouvait faire autre chose" ! Enfin, Quentin va voir Ma. Leur conversation tournant autour de l'âge, Quentin lui demande évidemment quel est le sien. Suite à la réponse, mon fils lui répond : "sans vouloir vous offenser, je pensais que vous aviez beaucoup plus", ce qui lui a fait évidemment 'très plaisir' !

 

Notre premier essai camping s'est bien passé, et bien que les enfants soient bruyants nous avons vu de "nombreuses grosses bêtes", habituées au passage des touristes !

Retour sous la pluie, la petite saison a commencé et les enfants finissent leur première semaine de vacances à la maison pendant que papa part en France pour travailler, et que maman fait du shopping avec Ma et Mi.

 

Dimanche 1er mai plus que pluvieux, nous sommes restés au chaud, en famille, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs semaines, alors que Mi et Ma sont partis vendredi dans la nuit. Du coup, on envisage un bon gros brunch, pour la plus grande joie de tous : Coline réclame son oeuf coque ("papa le fait mieux que toi !"), Mélissa voudrait du "skate haché" (ce qu'elle n'aura pas) mais se rabat sur des "sandwinchs" de cracottes beurrées ! Quentin profite pour mélanger charcuterie, fromage et céréales !

 

Comme nous sommes repliés sur nous-mêmes, les filles se chamaillent un peu, et Mélissa déclare "qu'elle n'aime que la moitié de sa famille" (c'est à dire, papa et maman) ! Après le bain, elle se laisse coiffer gentiement alors qu'il y a plein de noeuds. Et comme ses 'cheveux tombent sur la 'potrine", je les lui attache pour éviter qu'elle ne mange avec, alors elle insiste : "mes cheveux poussent dans l'assiette". Trop mignon !  Allez, pour égayer cette journée trop arrosée, on descend de son pied d'estale (le frigidaire !) le panier de chocolats de Pâques et les mains pleines nous regardons tous les quatre un dessin-animé en DVD (le satellite est bien entendu coupé). De quoi commencer un mois de mai ... gourmand !

 

 

(à suivre en mai)

 



06/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 898 autres membres