Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Meurtre aux poissons rouges !

La terrible histoire des deux poissons rouges.

 

Dakar le 20/02/12

Ma sœur Coline allait avoir 8 ans dans deux jours, ma mère et moi avons décidé d’acheter deux poissons rouges pour elle. Ma mère me confit les poissons dans un petit bocal, que je mis dans la salle de bain de ma chambre.

Le soir même vers minuit qu’elle fut ma surprise de trouver un des poissons rouges dans ma douche (qui se trouvait quand même à un mètre du bocal). Je pris le poisson rouge et le reposa dans son bocal. Heureusement il n’était pas mort et au bout d’une minute il se remit à bouger. Je courus prévenir mais parents  qui me dirent de vider un peu d’eau et de mettre une passoire au-dessus pour que les poissons ne s’échappent pas.

Dakar le 21/02/12

Rien ne se produisit à part que Coline faillit découvrir les poissons deux fois.

Dakar le 22/02/12

C’est le jour J, les poissons doivent tenir jusqu’à midi et Coline les prendra en charge. Mais malheureusement le premier poisson mourut au cours de la matinée. A midi il y eu un grand débat avec mes parents qui proposèrent finalement qu’on donnerait le poisson vivant ce soir et que nous en achèterons un autre demain.

Le soir après un bon repas Coline reçut ses cadeaux d’on un jeu de PS3 et le poisson. Mais malheureusement le poisson mourut une heure plus tard !

Dakar le 23/02/12

Aujourd’hui nous sommes allés chercher deux autres poissons, mais cette fois-ci ce sont des « Goupils ».

 

 

Quentin, 11 ans



24/02/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 830 autres membres