Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Lompoul - une nuit dans les dunes de sable

Voilà un joli coin du Sénégal à voir si vous avez le temps d'y passer, une nuit suffit. Lompoul se trouve sur la route de Saint-Louis, ou presque, juste un petit détour à faire du côté de Kébémer.

Nous ne nous attendions pas à trouver un petit désert enclavé dans cette région du Sénégal, si calme et si paisible la nuit ! Ecoutez, prenez le temps de profiter de la quiétude du lieu ! Et n'oubliez pas vos pulls !

 

Pour y aller, deux possibilités : vous avez un 4x4, vous pouvez y aller par la route ou par la plage puis emprunter les dunes de sable pour accéder aux hôtels. Si non, la route est la seule solution : compter 2h30 de route via Kébémer (tout dépend du temps que vous prendrez pour sortir de Dakar !). A Lompoul, si vous les avez prévenus, les hôtels envoient des 4x4 pour récupérer leurs clients. Vous trouverez à Dakar des cars rapides pour vous amener à Kébémer, puis taxi jusqu'à Lompoul.

 

 

Les activités dans ces hôtels sont sensiblement les mêmes : dromadaire, ballade en 4x4 dans les dunes (il y en a de très jolies à voir à proximité), promenades à pied, etc. N'oubliez pas le cerf-volant si vous en avez un. Les enfants aiment bien. Ne manquez pas le coucher du soleil sur les dunes, ni le lever si vous le pouvez (vers 8h), ils sont inoubliables !

 

Camp nomade dans un désert de dunes. Situé du côté de Lompoul, à environ 20 kms de Kébémer (route de Saint-Louis).

Nuit sous des khaïmas traditionnelles en poils de chameaux.

Compter 22 000 cfa/pers. en demi-pension, 28 000 cfa/pers. en pension complète pour les tentes sans sanitaires (à l'extérieur) - supplément tente avec s.d.b individuelle (assez sommaire !) : 7 000 cfa/pers. Tarifs pour les enfants de -12 ans.

Soirée avec djembé autour du feu de camp.

Mon conseil : si vous êtes "maniaque" de la propreté, n'oubliez pas d'apporter des lingettes pour nettoyer les toilettes ! Les draps semblaient propres ! Menu approprié, bon, consistant.

 

 

 

 

 

 

Ma galerie de photos : coucher de soleil, puis lever de soleil, les tentes de nuit, la soirée djembé au pied du feu de camp, une jolie dune de sable !

 

PS : petit geste éco-citoyen - il nous faut préserver ces dunes de sable : certains n'hésitent pas à jeter leurs poubelles derrière les eucalyptus, il faut arrêter ça ! Si vous tombez dessus, montrez les au personnel, ou mieux, ramassez-les et jetez les dans les poubelles !

 
 
 


09/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 800 autres membres