Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

L'île de N'Gor- pour la journée

 

L'île de Ngor

 

 

Créé le 26 mars 2012

Modifié le 16/05/14

 

 

Dormir sur N’gor 

Lors de notre visite de N’gor nous avons rencontré Alassan qui loue une belle maison avec jardin sur l'ile N’gor. Nous y avons déjeuné et avons pu constater qu'elle était impeccable et spacieuse. Si la sienne n'est pas libre, il vous dirigera vers une autre de ses connaissances !

Alassan : 77 638 55 26

 

 

 

Ce petit îlot sans électricité de 500m sur 200m se trouve dans une baie au large du village de Ngor. Ses plages de sable (une grande et une petite) et ses ruelles paisibles (et bien nommées) serpentant entre des murs colorés et fleuris attirent de nombreux dakarois, surtout pendant les vacances scolaires. Particulièrement connue par les surfeurs pour ses deux vagues déferlant de part et d'autre vers les rives de la capitale (right & left Ngor), l'ambiance petit village artistique présente néanmoins beaucoup de charme, les vendeurs et artistes ne vous poursuivent pas et l'accueil y est généralement chaleureux.

Il n'est pas nécessaire d'avoir une journée complète pour visiter cette petite île, quelques heures suffisent si on veut allier promenade et farniente.

 

Côté pratique

 

Embarquement tous les jours sur la plage de Ngor à partir de 8h du matin (la 'base' est facilement repérable par les gilets de sauvetage qui pendent au pied d'une 'antenne' Canal +) pour une traversée de 5 à 10 minutes. Compter 500 cfa l'aller-retour / pers. en tarif jour (jusqu'à 20h) pour une pirogue collective. Au-delà, ce sera 1 000 cfa l'aller-retour. Si vous devez rentrer de nuit, négociez avant avec le piroguier pour l'heure. Tarif unique mais parfois les enfants sont gratuits.

Port du gilet de sauvetage obligatoire.

 

Deux conseils :

  • apportez le gilet des enfants s'ils sont en bas âge, parce qu'ils n'en ont pas !

  • n'attendez pas la tombée du jour pour quitter l'île, le bateau est très plein, et les normes de sécurité pas forcément appliquées (surcharge trop importante).

 

 

Sur place : une plage principale bordée de petits restaurants dont un situé sur un promontoire offrant un beau panorama idéalement situé pour la pratique du surf casting ; à droite et à gauche de cette plage un sentier sablonneux contourne des habitations et remonte vers le nord longeant la falaise (sentier des sportifs) et offrant un beau point de vue. Si l'on continue on rejoint aussi la deuxième plage, plus petite mais toute aussi charmante, où quelques restaurants côtoient des hôtels.

 

Vous pouvez essayer (mais il y en a d'autres) :

 

 

 

 

  • la Maison d'Italie : complexe hôtelier / restaurant / location de transats et parasols // 77.572.43.06 ou 30.101.97.95 ou www.lamaisonditalie.com

 

  • Pour un repas sympa en bord de plage, un beau point de vue sur N'Gor, une nourriture simple mais excellente, je vous recommande " Chez Seck" sur l'île de N'gor - tèl. 77 47 81 66 (Rexpos)

 

 

 

 

Plus de photos dans la catégorie Photos : Ile de N'Gor

 

Bonne promenade !

 

 

 



26/03/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 769 autres membres