Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Incroyable Hammam Meskoutine en Algerie !

 

Incroyable Hammam Meskoutine en Algerie !


Les  sites d'annonces dans l'immobilier, en Algérie, proposent de très nombreuses offres d'achats et de vente dans la région de Guelma (ou se trouve le Hammam Meskoutine). Mais quel est ce lieu qui attire tant de monde ?  Une légende prétend qu'on y célébra jadis, un mariage interdit par la morale. Les mariés, transformés en pierre, y seraient toujours présents écoutant de la musique, contemplant la montage, pour l'éternité. Mais, ce n'est sans doute pas cette légende, qui même si elle a dépassé depuis longtemps les frontières algériennes, explique cet afflux de touristes et d'autochtones.

Le Hammam Meskoutine est un lieu ou l'eau qui jaillit des entrailles de la terre atteint 97 °C (soit quasiment la température des geysers d'islande. L'eau a sculté des formes assez incroyables dans le calcaire donnant naissance, notamment, à une extraordinaire cascade aux couleurs très variées. Son eau, qui se jette d'une hauteur de 30 mètres, est d'une blancheur presque irréelle. Des cônes stalagmiformes hauts de 5 mètres découpent le paysage. L'eau a dessiné, au fil des ans,  les roches donnant naissance à des formes sinusoïdales de plusieurs dizaines de mètres. Un vrai régal pour tous les photographes du monde entier !

On y trouve un complexe thermal de premier plan. L'eau lipide est ferrugineuse, idéale pour soigner toute sorte de maux. Les annonces d'immobilier, en Algérie, permettent de trouver une location le temps d'une cure. Le tourisme est une activité économique essentielle pour la région. Le Hammam Meskhoutine est, en même temps, un endroit de légende, un lieu d'observation privilégié pour les amateurs de formations géologiques, des paysages dont la beauté est à couper le souffle et un centre de thermalisme. Peu de lieux, dans le monde, peuvent se vanter d'une telle diversité. En prime, louer une villa ou un appartement à proximité de Guelma est assez facile gràce aux sites d'annonces.






05/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 703 autres membres