Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Focus sur 7 pays africains à découvrir / Un article proposé par Mélanie

7 pays africains pour découvrir d'incroyables merveilles naturelles

 

 

Effectuer un voyage en Afrique à la découverte de sa nature est la promesse d'une expérience unique et inoubliable. L'Afrique du Sud, la Tanzanie, la Zambie et bien d'autres contrées encore sont des destinations considérées comme les plus spectaculaires si l'on parle de la richesse de leur nature. En voici 7 parmi les pays africains où l'on rencontre des merveilles naturelles des plus remarquables.

 

Table-Mountain-Reserve-South-Africa-Cape-Point-2227792.jpg
© www.38 000 Km.com

1 - L'Afrique du Sud

Il est difficile de parler des merveilles naturelles du continent africain, sans parler de l'Afrique du Sud. D'ailleurs, presque tout voyage sur mesure en Afrique passe par ce pays et se concentre sur la découverte de sa faune et de sa flore, ainsi que de ses magnifiques paysages. Cape Point est notamment l'une des destinations incontournables du pays. C'est à Cape Point que se rencontrent l'océan Atlantique et l'océan Indien. Les vues que l'endroit vous offre sont tout simplement splendides. Le parc Krüger est aussi un autre endroit du pays à ne pas manquer. Il s'agit de sa plus grande réserve d'animaux et c'est à cet endroit que l'on organise les plus beaux safaris.

2 - La Tanzanie

Pays bordé par l'océan Indien, la Tanzanie est également une destination où la richesse de la nature ne cesse d'émerveiller les voyageurs venant des quatre coins du monde. Pour admirer cet impressionnant patrimoine naturel, dirigez-vous vers ses réserves naturelles. Notez donc les noms de ces parcs : le parc national Tarangire, le parc national du lac Manyara et le cratère Ngorongoro.

3 – La Zambie

La Zambie est caractérisée par ses grands espaces, ainsi que par l'abondance de sa nature incroyablement préservée. D'immenses cascades et de nombreuses rivières ainsi que des forêts luxuriantes font partie de son paysage habituel. Elle figure également comme une destination incontournable dès que l'on parle de safari en Afrique australe. N'hésitez pas à vous organiser des randonnées guidées dans l'un de ses parcs. À ce propos, le parc national du Sud Luangwa est le parc à absolument visiter lors de votre séjour sur le territoire zambien.

4- La Namibie

Direction l'océan Atlantique cette fois, pour découvrir la Namibie. Son territoire est caractérisé par des paysages des plus diversifiés. On y trouve à la fois une végétation luxuriante, mais également un désert possédant les plus hautes dunes de la planète. L'exploration du pays se fait mieux en 4x4. Parcourez donc ses vastes étendues de terre pour rencontrer une faune et une flore des plus incroyables. Essayez de repérer le rhinocéros noir ou l'impala au visage noir, des animaux rares dont la présence sur le territoire namibien fait la fierté du pays.

5 – Le Zimbabwe

Entre un désert et les fameuses Chutes Victoria, le Zimbabwe vous promet des visites des plus impérissables. Ses paysages vous offrent des spectacles naturels bien difficiles à oublier. On dénombre environ 350 espèces de mammifères, mais aussi un grand nombre d'espèces de reptiles et d'oiseaux. Comme l'aigle noir solennel dont la plus grande concentration se trouve au Zimbabwe.

6 – Le Kenya

Ce serait une faute grave de ne pas mentionner le Kenya dans cette liste ! Si l'on veut parler de safari, le Kenya est ce que l'on appelle un incontournable. Sa richesse naturelle est surtout mise en avant par ses paysages sauvages des plus diversifiés et même des plus curieux qui fascinent le plus ses visiteurs. Ne ratez pas la période de migration des gnous et des zèbres, si vous envisagez de visiter ce pays. Cette armada composée de plusieurs millions de ces mammifères peut être visible au Kenya entre juillet et octobre.

7 – Le Botswana

Le Botswana n'est pas seulement célèbre pour être le plus grand producteur de diamants de la planète. Sa richesse en termes de faune et de flore est également considérée comme l'une des plus impressionnantes des pays africains. Oiseaux aux couleurs vives, fauves, sans oublier les reptiles et les amphibiens se trouvent en abondance sur le territoire botswanais. Ajoutez à cela la splendeur de ses paysages et l'amoureux de la nature que vous êtes sera au comble du bonheur. Ne ratez pas la visite du Delta de l'Okavango dont la région est classée patrimoine mondial par l'UNESCO.

 

 

Un article proposé par Mélanie (blog www.38 000 Km.com)



09/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 852 autres membres