Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Découverte // Un endroit lumineux au grand potentiel et en grand besoin (C.E.Y = Centre Equestre de Yoff)

Je connais cet endroit depuis trois ans mais je n'avais jamais pensé faire un article dessus. Et pourtant, il mérite d'être connu. Que vous aimiez monter, ou que vous préfériez simplement voir les chevaux, le CEY (centre équestre de Yoff) mérite certainement toute votre attention.

Loin du cadre classique, sans luxe voire même sans moyens, Doudou, Lébou de père en fils, maintient ce petit centre avec les moyens du bord. C'est à dire pas grand-chose. Certes il a quelques élèves qui y prennent des cours, dont ma fille, et des chevaux en garderie, mais c'est bien insuffisant au regard du budget nécessaire pour entretenir des chevaux. Néanmoins, quand on met les pieds au CEY, c'est l'atmosphère qui s'en dégage qui donne envie d'y revenir. Alors, oui il vaut mieux oublier l'environnement (garages mécaniques et bidons de goudron répandu à même le sol non loin du centre), car une fois à l'intérieur on pourrait avoir tendance à oublier tout le reste. Bien qu'une petite odeur de boulangerie vienne parfois vous titiller le bout du nez avec ses petits pains à 100 cfa tout chauds !

Doudou, issu d'une famille de pêcheurs, a suivi le parcours de son père, lui même pêcheur ayant tenté et réussi le concours pour être gendarme. Ayant fait toute une carrière dans la garde montée, il a ouvert ce centre équestre et sorti Doudou de la pêche.

Charismatique, agréable, généreux, intelligent, Doudou est le meilleur ami des enfants du centre, après les chevaux ! Notre fille, qui était alors en grand manque de confiance et qui avait besoin d'être recadrée et encadrée, a trouvé au CEY des repères qui lui vont bien.

Tout le monde le sait, le cheval est de toutes les façons un sport complet et le rapport avec l'animal est bénéfique pour l'un comme pour l'autre.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire à travers cet article, le CEY a besoin de renfort. Idéalement situé, à Yoff, il est constamment ouvert et l'accueil de Doudou est magnifique et spontané.

Je ne te l'ai pas dit Doudou, mais merci, pour tout !

 

 

Adhésion annuelle : 60 000 cfa (assurance incluse)

 

Cours :  2h/semaine (qui durent bien + que 2h en réalité !)   = 50 000 cfa/mois

 

Contact : Doudou : 77.417.68.41

 

Organise également des ballades de 2h sur la plage pour 10 000 cfa (adhérent) - 12 000 cfa (non adhérent) ++ dressage, compétitions, obstacles

 

 

 

 



19/01/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 748 autres membres