Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Déclarer son personnel de maison au Sénégal

 

Nous remercions vivement Mireille et Kristel pour ces infos si utiles !!

 

  • " Je conseille fortement aux nouvelles arrivantes au Sénégal de déclarer leur personnel. Nous avons tous les jours des exemples autour de nous d'expatriés qui ont eu des soucis pratiquement au moment de partir.

 

Les dommages dans ces cas- là sont sans limites. Pensez aussi qu'un accident peut leur arriver sur le chemin menant à notre domicile ...... Amicalement". Mireille

 

  • Et bientôt un récap pratique des démarches à effectuer grâce à Kristel qui vient de se lancer ... "Voici donc un dossier complémentaire apportant une approche très concrète et très pratique de ce qu'il convient de faire. Il vous faudra y consacrer certes plusieurs jours entre le début et la fin de vos démarches, mais à chaque fois les fonctionnaires qui vous accueilleront feront en sorte de vous aider. Nous espérons que ce dossier spécial vous facilitera la vie à Dakar".

    ATTENTION : les pièces jointes sont à acheter auprès des organismes compétents mais ne sont pas à imprimer pour être exploitées telles quelles ! 

 

Proc--dure-pratique-de-d--claration-de-salari--s-au-S--n--gal.docx


 

Attention, ces dossiers sont lourds à télécharger (ils sont en .zip) et comprennent plusieurs documents !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, encore plus simple :

 

KAAIT SERVICE - Rexpos

Pour éviter les démarches chronophages lorsqu'il s'agit par ex. d'immatriculer un(e) employé(e) de maison, je vous propose de faire appel à M. Preira tél. 77 645 90 56  (« Kaait  Service.»  / kaait = papiers administratifs en wolof).Il s'occupera efficacement, comme il a pu le faire pour nous à notre grande satisfaction, de régler auprès des services (IPRES, Caisse de Sécurité Sociale, Inspection du travail) toutes les démarches administratives.Les frais de ce service qui incluent l'achat des timbres, le remboursement du transport et des appels téléphoniques, et honoraires s'élèvent à environ 35 000 FCFA. N'hésitez pas à vous adresser pour toute démarche administrative à « Kaait Service » de M. Preira, il a toute notre confiance.



25/11/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 800 autres membres