Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Billet n°6 // Miss Happy // juin 2013

Depuis quelques jours, bébé ne sait plus dire qu’un mot. Un sac de poupée autour du cou, une brosse à dent dans la main, elle joue et parlotte dans la salle de jeu. Grimaçant ou non, souriant ou non, dans les bras ou pas, elle se promène en chantant, et hier soir elle dansait devant la télévision en tournant sur elle-même et en psalmodiant le mot « happy ». Une réponse, un hurlement, ou un pleur, elle fait sourire tous ceux qui la croisent  avec son « happy », sa petite bouille et sa drôle de coupe « hippy » à la frange en dégradée coupée par maman. Ainsi, ses sœurs la « bousculent » gentiment en criant comme elle, papa sourit, et voilà que maintenant maman met du « happy » partout elle aussi, il vaut mieux en rire qu’en pleurer, surtout quand bébé joue à perdre ses chaussures.

 

Et voilà Inès dans un remake de « Bébé et la chaussure volante ». Ou comment « dé-scratcher » en douce ses chaussures,  secouer son pied et en lâcher une, à la nuit tombée évidemment, sans rien dire bien sûr ! Et voilà que maman, pas si "happy" que ça, doit refaire le chemin plusieurs fois de suite pour chercher dans l’obscurité le double très précieux !  Qui sera d’ailleurs finalement retrouvé peu de temps après dans un coin où l’on n’avait pas cherché !

 

Bébé fille dernière génération, nouveau chaînon moderne des « mistinguettes crapulettes » ? Pire que ses aînés, attention sujet très sensible : bébé innove dans les bêtises, ne dort plus, ne dit plus au-revoir mais « non » du signe de la tête (sous-entendu « ne pars pas » ?), tire les cheveux de ses sœurs, enlève sa couche et fait pipi par terre, secoue le placard pour faire sauter le bloque-porte et jouer à la dînette avec les bols en plastique de maman ; têtue comme une bourrique (ou comme maman ?), fière comme un paon, miss Happy a  eu 13 mois la semaine dernière, déjà !



23/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 830 autres membres