Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Billet n°16 // Cherchez l'erreur // oct.2016

Petit coup de gueule aujourd'hui sur quelque chose qui me crève les yeux depuis mon retour de l'été ....

 

Franchement, quand vous passez dans la zone Almadies-Virage, il n'y a rien qui vous choque ?

 

Allez, je vais vous le dire :

sur les 7 kms environ qu'il y a entre le rond-pont des Almadies (Gondole) et le rond-point de Virage et retour (soit 3,5 kms de chaque côté), on ne compte pas moins de 13 fast-food ! Et encore, je n'ai pas compté Katia (alors qu'il y a un côté pizza et chawarma), ni la Croissanterie de la station Total, ni les points rapides de la station Shell et du centre commercial du Casino ! Le dernier en date c'est le faux Mc Do du rond-point de la Brioche Dorée, ce qui en fait quand même deux au même rond-point (par contre j'ai compté les deux qui vont ouvrir à Virage et le point pizza du restaurant La Villa).

 

Il est fortement improbable que tous ces fast-food "fassent leur beurre" dans la zone, certes très résidentielle.

 

Je ne sais pas vous mais moi je dois passer la moitié de la semaine à expliquer à mes enfants pourquoi au déjeuner ils auront un mélange féculent-légumes-protéine, et pourquoi au dîner ils auront une salade composée et ou des légumineuses et des oeufs/jambon ou fromage.

 

Alors quand ils passent devant toutes ces enseignes tous les jours et deux fois en plus, je comprends pourquoi ils ont envie d'aller goûter l'herbe ailleurs ....

 

On n'aide pas nos enfants en laissant s'ouvrir toutes ses structures de mal-bouffe, et si nous faisons attention chez nous, d'autres ont moins de scrupules à aller y manger souvent. C'est bien dommage ! Allez, oubliez pizzas, chawarmas, sandwichs, frites et hamburgers ! C'est gras, pas particulièrement bon et surtout très mauvais pour votre santé !

 

 

 

 

 

 



03/10/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 735 autres membres