Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

Billet n°1 // Mauvaise humeur // septembre 2012

Billet n°1 // Note d’humeur // septembre 2012

 

 

Cette semaine, mon chéri est partit travailler à Saint-Louis. Deux jours, rien de grave, je suis grande, et j’assume les quatre enfants, leurs activités, la cuisine, etc. Les mauvaises langues pourraient parler de mon chauffeur, certes, il est d’une grande aide, mais sans me vanter mon organisation n’a d’égale que ma ténacité ... heu ça veut trop rien dire, pas grave, moi je me comprends, et donc ce n’est pas un problème que chéri parte.

 

Au contraire même diraient certaines, le petit plateau repas devant son programme préféré, ça peut le faire en solo.

 

Mais évidemment, le hasard a voulu que ce même jour soit un jour de pluie, que la bouteille de gaz se vide à 19h (au moment de réchauffer le repas) et qu’il faille aller chercher le gardien sous la pluie pour changer la bouteille. Rien de grave en soi, non, sauf qu’en plus le courant a coupé, là c’était banco, il a fallu retourner sous la pluie chercher le gardien pour démarrer le générateur. Et là, j’ai du prendre une décision cruciale, au lieu de regarder tranquillement la télévision tout en surfant sur internet, j’ai du étaler un matelas

par terre et m’envelopper dans une couverture pour me coucher au pied du lit de ma fille (le générateur ne prend pas en charge les quatre climatiseurs) parce que son couffin était rangé sur une armoire que je ne pouvais pas atteindre. Bref, ce genre de soirée, on s’en passerait bien en règle générale, alors chéri, quand est-ce que tu repars la prochaine fois ??

 

 

N. GUIRONNET



15/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 749 autres membres