Une vie en Afrique

Une vie en Afrique

B52_Une rencontre suprenante_27-10-13

 

DSC_4924.JPG

Alors que je cherchais mon sujet pour une photo spéciale Journée de la femme à exposer au musée Boribana en mars dernier, j'ai obtenu tout à fait par hasard le contact de cette jeune lutteuse sénégalaise. C'était un monde inconnu pour moi, et pourtant je me suis retrouvée assise dans une minuscule chambre dans la maison familiale à Bargny (à environ 35 minutes de Dakar), à discuter avec elle de son parcours, entourée de sa famille. A la fin de cet entretien peu ordinaire, un entraînement sur la plage à la tombée du jour avec son coach mari. Une expérience forcément inoubliable !

 

Détails techniques : NIKON D600

Objectif : 70-300mm / Focale : 110mm

1/180s - F/6.7 - Expo +1EV

Voici le peu de détails dont je me souvienne, je ne me rappelle pas à combien d'ISO j'étais mais en extérieur avec une bonne lumière de fin d'après-midi, 100 à 200 mx.

 

Cette photo est cadrée très près, l'environnement direct ne m'intéressait pas ; ici on peut observer le rapport à l'adversaire qui est aussi le rapport à son mari, un lien ambigü entre notre deux sportifs. B52 est une femme massive de 115Kgs, mais on peut observer malgré son vêtement de sport, qu'elle conserve un attribut très féminin : ses boucles d'oreille. J'aime cette photo car elle symbolise pour moi l'union dans le sport et dans la vie.



25/10/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 786 autres membres